Apolline de Malherbe n’a pas pu s’empêcher de critiquer tous les pas et gestes d’Emmanuel Macron et sa façon de procéder à la vaccination en France. Après plusieurs tentatives, elle a fini par faire appel à Brigitte Macron et à lui demander de se vacciner pour donner l’exemple au reste de la population française.

La journaliste n’a pas hésité à demander : « Je ne comprends pas pourquoi il n’y pas eu une forte médiatisation pour sensibiliser les français sur l’importance de ce vaccin. Lorsqu’il s’agit des restrictions sanitaires et des gestes barrières, vous avez très bien fait passer le message ! ».

Ensuite, elle a annoncé que la première dame devrait donner l’exemple en se vaccinant devant les caméras.

« Brigitte Macron, elle est dans les tranches d’âge ! Ça serait formidable. Au moins, ça désinquiète ceux qui sont angoissés. Ça montrerait peut-être l’exemple de la voir se faire vacciner. On a eu la Reine d’Angleterre, Joe Biden… Bah en France, on pourrait avoir Brigitte Macron. Je pense que ça serait en tout cas montrer l’exemple. Et plusieurs membres du gouvernement après. Il faut voir les âges, mais voilà, on a besoin d’une émulation », a-t-elle lancé.