Ex candidate à la présidence de la république, Ségolène Royal sera reçue ce soir de On est en direct, le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2. Elle aura l’occasion de rétorquer à Emmanuel Macron qui l’aurait taclé en coulisse.

« Ce soir, en direct sur France 2, à partir de 23h35, Ségolène Royal », officiellement pour défendre sa fondation.

En effet, Laurent Ruquier risque de le questionner sur la salve d’Emmanuel Macron dont le propos est rapporté par la dernière parution du Canard Enchainé. En fait, c’était à cause de la rencontre Jarnac, où il était question d’honorer la mémoire François Mitterrand dans le contexte du 25e anniversaire de son décès.

« J’espère que le monde de la culture va pouvoir revivre », lui avait-elle lâché. « Moi aussi, lui avait répondu Macron. Là, on va essayer de traiter ce variant, malheureusement, et la vaccination. ». Royal : « C’est vrai que, la culture, c’est plus dangereux que les grandes surfaces. ».

Macron : « En particulier pour les jeunes. ». Royal : « Les salles de sport, tout ça, voilà. ». En fait, Emmanuel Macron a donné son avis par rapport à cet échange en petit comité. « Elle ne m’a jamais parlé des jeunes mais quinze secondes de culture. Elle a fait des pieds et des mains pour être présente au cimetière et a tenu à être photographiée en prenant la pose. Le comble de l’irrespect, c’est d’aller à un hommage pour se mettre en avant et exister dans les médias. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe. »