En septembre dernier, le journaliste star de TF1, Jean-Pierre Pernaut dévoilait en direct de son journal télévisé de 13 heures, son retrait avec effet imminent. Cela, après 23 années de bons et loyaux services sur la première chaîne, l’épouse de Nathalie Marquay a fait le choix de quitter afin de passer à d’autres projets professionnels. Son retrait a occasionné beaucoup d’émotions, le 18 décembre dernier. À 70 ans, le journaliste a passé le relai à Marie Sophie Lacarreau, qui travaillait jusqu’à l’heure sur France 2.

Il vaut mieux vous dire que l’annonce de son retrait de la première chaîne a fait trembler le petit écran. En fait, personne ne l’attendait. Les téléspectateurs se sont mêmes précipités sur la toile afin de signaler leur incompréhension. La majorité n’ont pas compris la décision de Jean-Pierre Pernaut, qui réalise des audiences magiques à chaque JT. Une situation qui a fait défrayer la chronique.

Devant les multiples demandes des téléspectateurs, le père de la tribu a dernièrement fait des révélations osées sur les véritables raisons de ce retrait qui fait jaser.  «  A 70 ans, être debout chaque jour à 6 heures du matin, c’est lourd. On ne peut plus être à 100% de sa forme », a-t-il déclaré pendant une entrevue livrée au magazine people Télé 7 jours.

Avant d’ajouter :  » C’est une décision que j’ai murement réfléchi, en parlant avec ma femme Nathalie, surtout lors de ma convalescence, qui a duré deux mois, pour soigner mon cancer de la prostate. Cette maladie m’a alerté. Mais je ne prend pas ma retraite : je change juste de rythme pour m’occuper de la nouvelle plateforme numérique de TF1 et aller à la rencontre des français, sur LCI, à partir du 9 janvier 2021, dans mon émission intitulée, Jean-Pierre et vous ».

Cependant, depuis le 4 janvier, c’est donc l’ex journaliste de France 2, Marie Sophie Lacarrau, a pris la direction du JT de TF1 et épate le monde depuis son arrivée. En réalité, les audiences sont toujours aussi extraordinaires, nonobstant le retrait du pape du JT. Soulignons que les téléspectateurs ont continué à répondre présents comme d’habitude, pour le plus grand bonheur de la journaliste, qui n’a pas contenu sa grande inquiétude quelques jours avant d’entrer en possession de ce JT.

Dernièrement, Marie Sophie Lacarrau était reçue dans l’émission ‘Quotidien’ présentée par Yann Barthès sur TMC, où elle a pu donner ses premières opinions quelques jours après son premier JT sur TF1. Cependant, l’entrevue a pris une allure dramatique. En fait, pas encore remise de ses émotions, la fameuse journaliste ne s’est pas compris qu’elle saignait très terriblement de la lèvre.

Pour preuve, l’animateur qui lui a fait la remarque. « Excusez-moi, mais vous saignez », a lui a déclaré Yann Barthès. En fait, Marie Sophie Lacarrau a directement essuyé le sang avec sa main. Face aux gouttes étonnantes, Yann Barthès lui a précisé si elle voulait prendre une pause.  » Non tout va bien. Pas de pause du tout. J’ai Dû me mordiller la lèvre », lui a-t-elle lâché.