De l’éducation de ses deux mômes, Abbie et Peter, conséquences de son amour avec Maxime Chattam, Faustine Bollaert l’évoque dans les colonnes du magazine 100% programmes TV. Elle atteste que l’animation de Ça commence aujourd’hui, son émission sur France 2 l’a métamorphosée.

« Le courage et la dignité de mes invités m’élèvent, me font me poser des questions tous les jours sur mes priorités dans la vie, sur l’éducation que je donne à mes enfants, et sur les valeurs que je veux leur transmettre », a livré la ravissante brune, transformée par cette émission.

En effet, Faustine Bollaert n’est plus intacte depuis quatre ans après avoir écouté plusieurs personnes. Elle beaucoup appris.

« Cela m’a apporté beaucoup de nuances quant aux jugements que je peux porter sur la vie. Je dois beaucoup à cette émission », a-t-elle précisé.

« Quand je rentre des tournages, je parle à mes enfants des sujets, j’essaie d’ouvrir leur esprit à la bienveillance, à la différence », poursuit l’épouse de Maxime Chattam, qui montre à ses mômes « des émissions sur les personnes en situation de handicap, par exemple, ou sur celles atteintes de trisomie ».

Alors, elle souhaite leur faire « comprendre que la différence ne doit pas leur faire peur, bien au contraire ».

 » Je veux qu’ils comprennent qu’ils doivent embrasser ces différences, s’enrichir avec elles », a déclaré Faustine Bollaert

Par ailleurs, la totalité de cet entretien se trouve en Une de 100% programmes TV, qui est disponible en kiosques.