Isolé à la Lanterne, la maison présidentielle se trouvant au château de Versailles, Emmanuel Macron a fêté ce 21 décembre son 43 ème loin de son entourage, en particulier de sa femme, Brigitte Macron. À titre de rappeler, l’an dernier, cet anniversaire avait déjà été fêté en privé.

En effet, c’est dans le bâtiment de la présidence de la république dans les Yvelines que le chef de l’État s’est retranché après avoir contracté le coronavirus. Alors, son anniversaire, il le fête seule, loin de sa ravissante femme.

Cependant, l’année dernière, le président de la république avait fêté son anniversaire dans une chambre d’hôtel, en marge d’un déplacement officiel en Côte d’Ivoire. Des clichés ont été postés à ce temps par le magazine « Closer ».

Alors, de magnifiques clichés ont été publiés. Tout avait l’air d’aller pour le mieux au sein du couple et l’ex professeure de français brille. Sa bonne santé a été précisée.

Par ailleurs, si le faste a été esquivé, c’était, selon « Closer », pour éradiquer la polémique créée par le 40 ème anniversaire du chef de l’État fêté au château de Chambord. À ce temps-là, le couple présidentiel avait capturé quelques clichés avec les chasseurs, engendrant un tollé général.

« Vu le contexte social explosif, le couple se savait surveillé par tous les opposants à la réforme des retraite », précisait Closer, parlant d’une petite célébration simple et réservée dans en privé de leur chambre à l’hôtel Sofitel.