Claude Brasseur est mort aujourd’hui mardi, le 22 décembre à l’âge de 84 ans, à la suite d’une longue maladie. Alors, si les membres de sa tribu n’ont pas communiqué sur cette disparition, on ne peut pas dire la même chose pour sa pote Mathilde Seigner.

En fait, celle-ci qui a dernière perdu son père a eu l’occasion de travailler avec Claude Brasseur pour les besoins de la série « Camping » proposée sur TF1. Cependant, au micro de RTL, elle a livré que Claude Brasseur est mort dans la paix et la sérénité entouré de ses amis.

« Je savais qu’il était vraiment très mal en point », a livré l’actrice, qui n’indique pas la maladie dont a souffert son pote. En fait, il y a trois ans, le magazine « Ici Paris » parlé d’un double AVC. D’ailleurs, l’acteur aurait même été plongé dans un coma prolongé.

Par ailleurs, une chose sûre en tout cas, Mathilde Seigner n’est pas du tout stupéfaite par sa mort.

« Claude, c’est quelqu’un qui a eu une belle vie… Moi j’ai le sentiment que c’est une génération (…) qui en avait aussi marre de cette époque aujourd’hui », ajoute-t-elle, en faisant allusion à la crise sanitaire et à la crise sociale. « Je les comprends et j’ai envie de dire qu’ils sont mieux là où ils sont, en fait. ».

« C’était un homme tout à fait charmant, tout à fait exquis, vraiment très facile, un camarade formidable. Je n’ai aucun souvenir négatif avec Claude Brasseur, au contraire. Avec la carrière qu’il avait, c’était quelqu’un de très simple, tout à fait normal ».