Si Charlotte Casiraghi a finalement rejoint Chanel dont elle est la nouvelle représentatrice dès janvier prochain, c’est à cause de son amitié avec Virginie Viard, la directrice artistique de la griffer.

« Aujourd’hui, Virginie Viard entretient ce lien d’amitié et de confiance avec la nièce du prince Albert II de Monaco qui est, en outre, licenciée en philosophie et passionnée de littérature et de poésie », relate Stéphane Bern dans un billet publié par « Le Soir Mag », où i cette collaboration est abordée.

Et d’affirmer ensuite l’existence d’un projet porté par les deux amies dès janvier prochain, un projet intitulé « Les rendez-vous littéraires rue Cambon ».

« Ces rencontres thématiques relayées sur le site internet et les réseaux sociaux de Chanel réuniront des autrices et des comédiennes, entourées d’amis de la Maison, pour lire, échanger et croiser leur regard singulier sur leur œuvre ou celles d’autres figures littéraires historiques ou contemporaines qui leur sont chères », dévoile-t-on dans un communiqué.

Par ailleurs, précisons que le premier rendez-vous est prévu pour le 26 janvier 2021 dans les salons du 31 rue Cambon.