Brigitte Macron, qui signera incessamment une petite apparition dans une émission de TF1 animée par Alessandra Sublet a eu droit à un petit message de Jean Castex, le premier ministre.

En effet, ce message est rapporté par « Le Canard Enchainé », dans sa parution de cette semaine, et datant du début du conseil des ministre le 6 janvier dernier.

En fait, Jean Castex avait présenté ce jour en question comme le précise la tradition, « les vœux du gouvernement au Président ».

« Je souhaite qu’en 2021, a-t-il dit, vous puissiez aller au théâtre en compagnie de Brigitte et de Roselyne, puis poursuivre la soirée dans un restaurant et, enfin, la terminer en discothèque, évidemment toujours avec Roselyne. ».

Et à l’hebdomadaire satirique d’expliquer : « On a quand même de la chance d’avoir comme Premier ministre un humoriste aussi fin. Roselyne aussi ».

Par ailleurs, c’est 22 janvier prochain que la femme d’Emmanuel Macron participera au Grand concours des présentateurs, qu’offrira Alessandra Sublet sur TF1.

En réalité, il est question d’un numéro spécial dédiée à l’Opération des Pièces Jaunes, initiée chaque année depuis 1990 par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui d’ailleurs porte désormais le nom Fondation des Hôpitaux, dont la présidente s’appelle Brigitte Macron.

Signalons par ailleurs que les personnalités telles que Christophe Beaugrand, Denis Brogniart, Karine Ferri, Iris Mittenaere, Jean-Luc Reichmann, et Jean-Pierre Foucault, seront de l’émission.